Des processeurs Intel pour Android

Alexandre 7 ans

La suprématie du système d'exploitation par Google sur ses concurrents ne fait plus aucun doute, mais c'est aujourd'hui qu'on apprend qu'en plus d'être un système passe partout, Google veut qu'Android soit soutenu par des processeurs fabriqués par Intel...

En effet, une collaboration a été signée entre le géant du web et le géant du processeur permettant de mettre en place l'architecture x86 sur des smartphones ! Pour information, l'architecture correspond à un processeur 32bits correspondant aux ordinateurs datant d'avant 2003... Bien-sûr les performances ne seront pas identiques, mais on peut en attendre beaucoup de cette collaboration.

02072010-photo-logo-intel-atom-2009

Android sera donc optimisé pour les processeurs fabriqués par Intel ATOM. On peut tout de même se demander si Intel ne va pas en profiter pour mettre en place des DRM dans ses processeurs, mais l'avancée risque d'être énorme et Apple pourrait bien se voir caché par l'ombre d'une telle collaboration.

Personnellement, une fois l'offre Free Mobile sortie, j'attendrai avec impatience ces tout-nouveaux smartphones protéinés.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la deuxième lettre du mot oajxdf ?