Apple, Microsoft, Android...

Alexandre 6 ans

De grands bouleversements ont eu lieu pendant mon absence, je vais donc essayer de rattraper mon retard.

Dans un premier temps, il faut savoir que ça y est, Apple est redevenu la première capitalisation boursière mondiale. En gros, ça veut simplement dire qu'Apple a vu son action grimper en flèche lors du dernier trimestre. Les ventes d'Iphone n'y sont pas pour rien puisque plus de 37 millions de dollars du smartphones à la pomme ont été vendus.

Bon vous allez me dire que tout ça c'est à cause de noël, mais ce n'est pas tout; Apple est également le plus gros demandeur de composants électroniques. La firme du défunt Steeve Jobs a dépensé près de 18 milliards de dollars dans ces petits composants.

Apple est également passé devant Samsung au cours du quatrième semestre 2011 en augmentant sa part de marché de 23,9% contre 23,5% pour Samsung.

apple-eat-microsoft

Pour Microsoft non plus la vie n'est pas rose. En effet, malgré la sortie de Windows 7, Microsoft doit s'incliner face aux ventes de l'Iphone. Pour être précis, c'est toute la firme qui s'agenouille devant l'Iphone. Apple et son smartphone aurait rapporté 24,42 milliards de dollars contre 20,89 milliards pour Microsoft tout entier.

android-vs-apple-eyelk

Et Android dans tout ça ? Android est toujours aussi bien placé et commence même à rattraper son retard sur le marché des tablettes. Apple a perdu 10% de part de marché face à Google, ce qui porte les chiffres à 58% de parts de marché pour la firme à la pomme et à 39% pour la firme au robot vert. Les malheureux 3% se partagent entre Microsoft (1,5%) et les OS des constructeurs de tablettes (si si, il en reste).

Je n'oublie pas également de vous parler de la toute dernière version d'Android, la 4.0, Ice Cream Sandwish, qui est pour l'instant disponible de base uniquement dans le Samsung Galaxy Nexus. Je vous parle de ce smartphone parce qu'un très bon test a été réalisé par le site Be geek.

Normalement je devrais avoir rattrapé une grande partie du retard d'Inios sur l'actualité des deux dernier mois.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la première lettre du mot lphiw ?