Quelques dons...

Alexandre 28 jours

Je n’aime pas donner de l’argent, mais parfois il n’y a pas d’autre façon d’aider. Ce mois-ci, j'ai décidé d'effectuer deux dons.

"Donner avec ostentation, ce n’est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux." Pierre Dac

Mon premier don est allé à Wikipédia qui fait très régulièrement des appels aux dons. Ce mois-ci, je me suis décidé à participer à la survie de ce qu’est Wikipédia aujourd’hui. Je me sers régulièrement de cette encyclopédie pour me cultiver et même s’il faut se méfier des articles sans références, la plupart sont très bien documentés et donc dignes de confiance. J’apprécie également le fait que Wikipédia soit géré par une organisation à but non lucratif, la fondation Wikimedia.

Mon deuxième don est allé en faveur de l’institut Curie, afin de lutter contre le cancer du sein. Ce choix s’est fait au détour d’une commande sur le site de la Fnac qui propose un partenariat avec Common Cent.

"Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien." Abbé Pierre

Je vais finir cet article en vous encourageant à donner en faveur des choses qui vous tiennent à cœur. Le don, ce n’est pas seulement donner de l’argent, ça peut être du temps, votre sang, des choses dont vous ne vous servez plus ou de la nourriture.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la deuxième lettre du mot ftsat ?