Le petit Nicolas contre les sites de téléchargements

Alexandre 6 ans

Mardi dernier, le deuxième homme des intentions de vote 2012 a affirmé la sienne de continuer sa lutte contre le téléchargement illégal en souhaitant "compléter [l'Hadopi] par une lutte tous azimuts contre les sites illégaux installés dans des paradis numériques".

Cette déclaration faite lors d'une interview accordée à Allociné ne place pas le candidat en bonne position. En effet, la solution serait d'installer un pare-feu national black-listant tous les sites et contenus que l'état français souhaiterait bloquer. Cela pose un énorme problème sur la liberté que la France a obtenue lors de la révolution.

nicolas-bigbrother

Notre Nicolas national veut également voir une "coopération judiciaire et policière internationale" naître contre le téléchargement illégal en prenant pour exemple le désormais légendaire site MegaUpload.

À noter tout de même que nombre de politiciens soulève l'inefficacité de l'HADOPI actuelle sans pour autant s'opposer à la mise en place d'un pare-feu national. Espérons toutefois que l'idée d'une Licence Globale n'est pas encore enterrée...

Commentaire

Rédiger

Quelle est la dernière lettre du mot lnvza ?