Arium 8 sur les rails

Alexandre 5 ans

C'est en lisant quelques posts du créateur de la suite Arium que j'apprends, aujourd'hui, qu'il travaille sur la future version du système d'exploitation à la fenêtre, Windows 8.

windows-8-logo

En réalité, c'est plus compliqué que ça. En effet, MAtx, créateur de la suite Arium, dispose d'un Windows 8 sur sa machine, mais se demande si la future version d'Arium ne serait pas faite sur une version Serveur 2012. Microsoft a fait en sorte que le noyau de la version cliente soit identique à celui de la version serveur, ce qui permettra normalement un portage des modifications Ium sur les deux versions.

windows-server-2012-logo1

Concrètement, MAtx annonce la possibilité d'une version bêta basée sur Windows Serveur 2012 pour ce week-end... En réalité, il s'agirait plus d'une version alpha (de développement). Pour ma part, je vais attendre une version finale avant de tester, puisque, rappelons-le, MAtx a sorti un nombre impressionnant de versions d'Arium sous Windows 7 qui nécessitaient, évidemment, une réinstallation complète à chaque fois.

Je profite de ce post pour donner mon avis personnel sur Windows 8.

D'après ce que j'ai pu lire et voir, c'est un OS complètement orienté tactile et utilisateurs. On y retrouve l'interface de la surface et la stabilité de Windows 7. Toutefois, cet aspect tactile ne correspond absolument pas aux profils "geek" que peuvent avoir les joueurs et autres bidouilleurs.

Maintenant que vous savez qu'il ne faut pas se précipiter sur Windows 8, je vous laisse et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la dernière lettre du mot almpl ?