Doubt : qui est le loup ?

Alexandre 3 ans

Ki-oon, éditeur bien connu des fans de mangas, a sorti, lors de la Japan Expo 2015, un manga intitulé Secret, de Yoshiki Tonogai. Cherchant quelque chose à lire en attendant la suite de ma lecture du moment, je me suis donc intéressé à Secret. Parti pour me procurer le volume 1, je suis arrivé devant un présentoir entier avec DoubtJudge et le fameux Secret, tous trois du même auteur. Après une rapide lecture des synopsis, je découvre que Doubt est le tout premier de la série. Quatre volumes seulement, hop, dans le panier.

Une fois le premier ouvert, on prend une claque : explication de l'intrigue, présentation des personnages et boum, action ! Concernant l'intrigue, elle est assez simple et basée sur un jeu mobile, Rabbit Doubt. Le principe de ce jeu est qu'un groupe de lapins doit démasquer le loup caché parmi eux. Pour cela, le nombre de tours est équivalent au nombre de lapins dans la partie, à chaque tour, le loup dévore un lapin.

Être un fin stratège et réfléchir est tout autant la clef du jeu que celle de l'intrigue.
Au fur et à mesure de l'histoire, le doute s'installe en nous et on se prend à chercher le loup jusqu'à se perdre dans son propre raisonnement. Influencé par le déroulement de l'histoire mais également perdu par celui-ci, les pages s'enchaînent et chaque fin de volume nous donne envie d'attaquer le suivant.

Doubt se lit vite et bien, les dessins sont très beaux, les événements filent à deux cents à l'heure sans nous laisser la moindre pause, bref, une lecture que je vous recommande vivement. Attention tout de même, la FNAC de Val D'Europe (77) avait mis le manga en Seinen, ce qui me semble plus prudent étant donné que le manga est vite sombre et sanglant.

Vous pouvez retrouver la fiche du manga sur    Wikipedia et d'autres avis sur les sites SensCritiques et Anime-Kun.

Commentaire

Rédiger

Quelle est la dernière lettre du mot afyu ?