Critiques
Vampyr, de retour du playtest
Critiques Alexandre 17 avril 2018

La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à l'une des sessions de test d'un jeu que j'attends depuis un peu plus d'un an : Vampyr.

Les tests se déroulaient sur une semaine à raison de sept heures par jour directement dans les locaux de l'éditeur : Focus Home Interactive. Nous étions cinq joueurs, sélectionnés en fonction de quelques questions posées par courriels.
Ne vous attendez pas à voir ici les résultat du test, je ne ferais que donner mon impression sur le jeu. J'ai effectivement signé des papiers qui m'interdisent de dire certaines choses, mais au delà de ça, la version à laquelle nous avons joué n'est pas celle qui sortira.

Personnellement, j'ai adoré le jeu. Le studio DontNod nous offre, encore une fois, un jeu d'une grande originalité.
L'histoire nous plonge à Londres en pleine épidémie de grippe espagnole ; l'occasion parfaite de glisser une histoire de vampire. Le récit met un peu de temps à démarrer mais une fois lancé, j'avais hâte de connaître le dénouement. D'ailleurs en parlant de ça, sachez qu'il y a quatre fins possibles.
Les interactions avec les personnages non jouables poussent à l'exploration. Certains dialogues se débloquent uniquement en trouvant des indices. Ces indices peuvent être trouvés en explorant ou en discutant avec d'autres personnages.
Au delà des quêtes secondaires, le jeu exige de faire de vrais choix moraux. Vous devrez choisir entre être un monstre en vous nourrissant des PNJ, ou conserver votre humanité en vous nourrissant uniquement de rats et autres ennemis. Ces choix influenceront grandement la difficulté du jeu.

Le test s'est fait avec une manette de XBOX360, ce qui est une bonne chose. Une fois les premières compétences débloquées, on se fait plaisir grâce à une prise en mains simple et efficace.
Le jeu est très beau, le test s'est fait en ultra. Je n'ai vu que de petits bug visuels, rien de bloquant.
Le doublage VO est excellent, on ressent bien les émotions dans les voix.

Ready Player One
Critiques Edwige 23 mars 2018

Comment vous dire que Ready Player One rentre tout simplement dans le top de mes films préférés, aux côté des sagas Harry Potter, Le seigneur des anneaux et Retour vers le futur par exemple !

On a eu la chance de pouvoir assister à l’avant-première européenne, au cinéma Gaumont Opéra sur Paris le 22 mars dernier, en retransmission directe avec l’équipe du film qui était à Londres.
On a donc appris que Ready Player One était en attente de réalisation depuis un moment. En effet, l’auteur du livre à l’origine de ce film a eu plusieurs propositions pour que son œuvre soit diffusée sur grand écran ; malheureusement personne n’accordait les droits des musiques et références qu’Ernest Cline souhaitait inclure dans sa fiction. Mais la magie Spielberg a agi !

Pendant 2h20, on rit, on se souvient, on apprécie, on s’y croit !
Cette dernière réalisation du grand Spielberg est tout simplement incroyable tant au niveaux des effets visuels que des références POP culture des 80’s et 90’s, un vrai back in time en HD.
C’est un pur plaisir, et ce serait fou de ne pas vous inciter à aller le voir dans les salles obscures dès sa sortie !

The Greatest Showman
Critiques Edwige 05 février 2018

"Ouais oh encore une comédie musicale, c’est bon si c’est pour revivre 2h de souffrance façon La La Land, non merci".
Et bien noooooon ! Faux, faux et archi faux.

Vu il y a quelques jours en VOST dans un petit cinéma parisien, The Greatest Showman raconte (en musiques et chorégraphies toutes plus belles que les autres) la vie et surtout la création majeure de Phineas Taylor BARNUM, le cirque !
Durant 1h44 on ne fait qu’en prendre plein les yeux, et nos oreilles nous disent merci !
Les acteurs incarnent leur personnage à la perfection, et nous transportent dans cet univers riche en couleurs. Je n’avais pas été aussi enjouée devant un film depuis bien longtemps !
Hugh Jackman nous fait voyager et profiter de ses talents d'artiste, même Zac Efron est surprenant avec son interprétation qui change de ses rôles habituels du "beau gosse sans cervelle".

Je dois avouer que depuis, j’écoute la BO en boucle ! Et si je dois vous conseiller quelques chansons, je choisirais les suivantes :

  • The Greatest Show
  • The Other Side
  • This Is Me
  • Never Enough

Je vous assure que si vous prenez le temps d’aller le voir, vous ne regretterez pas ^^

Justice League
Critiques Edwige 20 novembre 2017

Avis à tous les fans de Comics, de la ligue des justicier, de Teen Titans, etc… Justice League est fait pour vous !

Nan sans rire, je respecte l’opinion et les goûts de tout le monde, donc je ne juge personne. Mais celles et ceux qui ont vu le films et qui n’émettent que des critiques négatives me perturbent xD
C’est normal de ne pas plaire à tout le monde, et je m’attendais surtout à voir des commentaires de puristes à l’encontre de Bat-Affleck.
Mais non ! Les commentaires négatifs proviennent de personnes qui suivent la série Flash produite par Netflix (je pourrais m’arrêter ici car tout est dit) et qui, parfois, ne sont même pas restées jusqu’à la toute fin et n’ont donc pas vu les DEUX scènes post génériques (noob).

Personnellement j’ai adoré.
J’aime beaucoup l’univers DC, sombre mais agrémenté d’une pointe d’humour.
Pour moi Justice League est une réussite tant au niveau des personnages, de l’histoire et des effets.
Vu en IMAX 3D, j’ai réellement pris mon pied visuellement.
Le personnage de Flash, très critiqué sur internet est, selon moi, une des réussites du film. Il colle à celui des Comics et représente le « vrai » Barry Allen !
Wonder Woman crève toujours l’écran, Aquaman n’a jamais été aussi badass qu’avec Jason Momoa comme interprète et Cyborg envoie du lourd en conservant son côté "je ne suis pas un super héros mais j’en impose" !

Je le recommande vraiment !
Après, à chacun son appréciation (:
ENJOY !

The Seven Deadly Sins
Critiques Alexandre 03 novembre 2017

Dans le train me ramenant chez moi hier soir, j'ai pu visionner le dernier épisode de cet série produite par Netflix. Ce n'est pas le premier animé Netflix que je regarde, mais c'est le premier que j'apprécie autant.

Le premier épisode, tout comme le synopsis, nous font penser qu'il s'agit d'un simple shônen comme il y en a tant : femme en détresse et un homme fort pour la secourir. Cette pensée ne reste pas longtemps. En effet, dès le deuxième épisode, on comprends que ça va être un peu plus profond que ça. Bon d'accord, gros boobs et petites tenues sont au rendez-vous, mais une fois ce "fan service" occulté, on découvre un monde riche et prenant.

On nous plonge rapidement dans un univers où chevaliers, démons et fées se mêlent. Même si l'histoire en elle-même est assez classique, la profondeur de chacun des personnages m'a tenu en haleine tout au long de cette première saison. J'attends avec beaucoup d'impatience la saison 2 qui est prévue pour janvier. Cette nouvelle saison devrait permettre d'en savoir un peu plus sur des personnages qu'on aperçois à peine  mais qui éveille la curiosité.

J'ai pour habitude de ne pas révéler d'éléments de l'histoire dans mes critiques et celle-ci ne dérogera pas à la règle. Cependant je me permet un petit conseil : soyez attentif dès le début, des éléments de la fin pourraient vous surprendre.

Mon avis est loin d'être celui de tout le monde comme en témoignent ceux laissé sur SensCritique. En comparaisons, les avis d'Anime-Kun sont bien plus cléments. Comme à l'accoutumée, je vous laisse le lien vers la fiche Wikipedia.