Google Drive, c'est parti !
Trucs de geek Alexandre 25 avril 2012

Et voilà, le disque dur en ligne de Google est enfin disponible. Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de lui sur la toile et pour cause : 5 Gio d'espace en ligne gratuit disponible avec un simple compte Google !

Evidemment, Google pense aux professionnels en permettant d'étendre cet espace moyennant finances. Mais surtout, Google a simplifié la vie de tout le monde en proposant des applications compatibles Android, Windows, Mac et très prochainement iOS. Pour ceux qui utilisent Linux comme moi, je pense que l'utilisation via le navigateur suffira amplement.

05125788-photo-google-drive.jpg

Pour ceux qui chercheraient le raccourci dans la barre du haut de leur moteur de recherche préféré, ne cherchez plus, le gDrive est disponible aux travers de Google Docs.

Inutile de vous rappeler que le service en ligne pose quelques questions de sécurité. Toutefois, le droit français nous offre l'avantage que les données stockées, où que ce soit, sont la propriété de celui qui les a envoyé; donc en gros, Google ne prend pas possession de vos fichiers, même s'ils sont plus ou moins à leur disposition (valable pour les réseaux sociaux).

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot yier ?