The Seven Deadly Sins
Critiques Alexandre 03 novembre 2017

Dans le train me ramenant chez moi hier soir, j'ai pu visionner le dernier épisode de cet série produite par Netflix. Ce n'est pas le premier animé Netflix que je regarde, mais c'est le premier que j'apprécie autant.

Le premier épisode, tout comme le synopsis, nous font penser qu'il s'agit d'un simple shônen comme il y en a tant : femme en détresse et un homme fort pour la secourir. Cette pensée ne reste pas longtemps. En effet, dès le deuxième épisode, on comprends que ça va être un peu plus profond que ça. Bon d'accord, gros boobs et petites tenues sont au rendez-vous, mais une fois ce "fan service" occulté, on découvre un monde riche et prenant.

On nous plonge rapidement dans un univers où chevaliers, démons et fées se mêlent. Même si l'histoire en elle-même est assez classique, la profondeur de chacun des personnages m'a tenu en haleine tout au long de cette première saison. J'attends avec beaucoup d'impatience la saison 2 qui est prévue pour janvier. Cette nouvelle saison devrait permettre d'en savoir un peu plus sur des personnages qu'on aperçois à peine  mais qui éveille la curiosité.

J'ai pour habitude de ne pas révéler d'éléments de l'histoire dans mes critiques et celle-ci ne dérogera pas à la règle. Cependant je me permet un petit conseil : soyez attentif dès le début, des éléments de la fin pourraient vous surprendre.

Mon avis est loin d'être celui de tout le monde comme en témoignent ceux laissé sur SensCritique. En comparaisons, les avis d'Anime-Kun sont bien plus cléments. Comme à l'accoutumée, je vous laisse le lien vers la fiche Wikipedia.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot vuhwll ?