Vampyr, de retour du playtest
Critiques Alexandre 17 avril 2018

La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à l'une des sessions de test d'un jeu que j'attends depuis un peu plus d'un an : Vampyr.

Les tests se déroulaient sur une semaine à raison de sept heures par jour directement dans les locaux de l'éditeur : Focus Home Interactive. Nous étions cinq joueurs, sélectionnés en fonction de quelques questions posées par courriels.
Ne vous attendez pas à voir ici les résultat du test, je ne ferais que donner mon impression sur le jeu. J'ai effectivement signé des papiers qui m'interdisent de dire certaines choses, mais au delà de ça, la version à laquelle nous avons joué n'est pas celle qui sortira.

Personnellement, j'ai adoré le jeu. Le studio DontNod nous offre, encore une fois, un jeu d'une grande originalité.
L'histoire nous plonge à Londres en pleine épidémie de grippe espagnole ; l'occasion parfaite de glisser une histoire de vampire. Le récit met un peu de temps à démarrer mais une fois lancé, j'avais hâte de connaître le dénouement. D'ailleurs en parlant de ça, sachez qu'il y a quatre fins possibles.
Les interactions avec les personnages non jouables poussent à l'exploration. Certains dialogues se débloquent uniquement en trouvant des indices. Ces indices peuvent être trouvés en explorant ou en discutant avec d'autres personnages.
Au delà des quêtes secondaires, le jeu exige de faire de vrais choix moraux. Vous devrez choisir entre être un monstre en vous nourrissant des PNJ, ou conserver votre humanité en vous nourrissant uniquement de rats et autres ennemis. Ces choix influenceront grandement la difficulté du jeu.

Le test s'est fait avec une manette de XBOX360, ce qui est une bonne chose. Une fois les premières compétences débloquées, on se fait plaisir grâce à une prise en mains simple et efficace.
Le jeu est très beau, le test s'est fait en ultra. Je n'ai vu que de petits bug visuels, rien de bloquant.
Le doublage VO est excellent, on ressent bien les émotions dans les voix.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot yoawlf ?